Abonnez-vous pour 1€

«Elle a des secrets sur Trump que même Melania ne connaît pas»: les révélations d’une ancienne attachée de presse de la Maison Blanche

«Elle a des secrets sur Trump que même Melania ne connaît pas»: les révélations d’une ancienne attachée de presse de la Maison Blanche
Isopix

« Voulez-vous tweeter que les protestations pacifiques sont le droit de chaque Américain, mais qu’il n’y a pas de place pour l’anarchie et la violence ? » « Non », répond Melania Trump. Nous sommes le 6 janvier, et le Capitole est envahi dans la cohue générale. Celle qui a posé la question à Melania s’appelle Stephanie Grisham, elle a été attachée de presse de la Maison Blanche lors du mandat de Donald Trump. Quelques minutes après le refus de l’ancienne première dame, Stephanie Grisham démissionne de son poste. Dans un livre à paraitre intitulé « I’ll Take Your Questions Now : What I Saw in The Trump White House », elle décrit une image peu glorieuse de Melania Trump.

Le média Politico a pu consulter le livre avant sa parrution. Grande fidèle du clan Trump depuis 2015, Stephanie Grisham écrit que la réponse de Melania à son message lors de l’invasion du Capitole l’a « brisée », car elle avait longtemps défendu la première dame contre les accusations de « Marie-Antoinette américaine ». Elle raconte être choquée que Melania ait soutenu son mari sur les questions de fraude électorale. « Quelque chose de grave s’est produit », dit Melania à Stephanie, selon le livre. Pour la première dame, les résultats de l’élection n’étaient pas légitimes. Aujourd’hui, Girsham qualifie Melania de « reine française condamnée. Désappointée. Vaincue. Détachée. »

Le livre n’a évidemment pas plu à Melania Trump. L’équipe de l’ancienne première dame a réagi : « Il s’agit d’une tentative de se racheter après une mauvaise performance en tant qu’attachée de presse, des relations personnelles ratées et un comportement non professionnel à la Maison-Blanche. Par la contre-vérité et la trahison, elle cherche à gagner en pertinence et en argent aux dépens de Mme Trump. »

Le livre sortira le 5 octobre aux Etats-Unis. Stephanie Grisham ferait également des révélations sur Donald Trump et son gendre Jared Kushner, selon Politico. « Grisham a des secrets sur Donald Trump que même Melania ne connaît pas », écrit Politico.