Abonnez-vous pour 1€

L’incroyable découverte d’un pêcheur belge ce lundi: «J’ai directement appelé mon collègue, on n’arrivait pas à y croire»

Vidéo
Belle bête.
Belle bête. - Capture vidéo AVS.

Lionel, Adrie et Mirsad, passionnés de pêche, s’adonnaient à leur passion le long du canal Gand-Terneuzen à hauteur de Zelzate ce lundi lorsqu’ils ont eu une drôle de surprise.

« On était tranquillement en train de pêcher lorsque j’ai vu quelque chose qui flottait sur l’eau. J’étais curieux et j’ai donc attrapé mon filet », a expliqué Mirsad à la télévision locale AVS. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agissait… d’une belle prise. En effet, cette chose étrange était… un énorme python de quatre mètres de longs et 25 kilos. « J’ai directement appelé mon collègue », poursuit Mirsad. « On n’arrivait pas à croire ».

Le bourgmestre local a rapidement été prévenu et s’est rendu sur place. L’animal était mort au moment où il a été recueilli. Une autopsie devra déterminer s’il était déjà mort au moment où il est arrivé dans le canal et, si oui, quelles sont les raisons du décès de l’animal.

« C’est un animal qui n’a rien à faire dans un canal », a expliqué le bourgmestre, qui a précisé qu’il serait difficile de savoir comment une telle bête est arrivée-là.

Notre sélection vidéo