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Christelle retire 980€ d’un distributeur au Cora d’Hornu, mais ne reçoit rien: «J'en suis tombée malade»

Christelle retire 980€ d’un distributeur au Cora d’Hornu, mais ne reçoit rien: «J'en suis tombée malade»
RTL Info

Christelle a eu une mésaventure à la fin des vacances d’été. « Le lundi 30 août, je me suis rendue expressément au shopping du Cora d’Hornu », raconte cette habitante de Colfontaine à nos confrères de RTL Info. Alors qu’elle tente de sortir 980 euros pour son loyer, elle fait face à un gros problème.

Christelle, une Colfontainoise de 44 ans, a eu une mauvaise surprise.
Christelle, une Colfontainoise de 44 ans, a eu une mauvaise surprise. - RTL Info

« J'ai introduit mon code, j'ai mis le montant 980€, il n'y a pas eu le moindre message d'erreur. La machine a fait du bruit, comme si elle rassemblait les billets, mais il ne s'est rien passé. Je n'ai pas reçu l'argent. Le tiroir à billets ne s'est pas ouvert », se souvient Christelle. La Colfontainoise de 44 ans n’a pas reçu le moindre billet. Et pourtant...

Litige ouvert

Christelle, qui récupère sa carte, l’y introduit une nouvelle fois pour s’assurer que son compte n’a pas été débité mais le verdict tombe : 980 € en moins sur son compte en banque. « J'en suis tombée malade. Quand c'est une petite somme, 20 euros, ce n'est pas trop grave. Mais presque 1.000€, ça vous fait peur, ça vous bouffe la vie, quand même. »

Un litige a été ouvert.
Un litige a été ouvert. - RTL Info

Suite à cette mauvaise surprise, Christelle a eu du mal à joindre sa banque. Après plusieurs jours d’attente, la Colfontainoise a réussi à ouvrir un litige auprès de l’agence de Frameries. En théorie, elle devrait recevoir l’argent en retour. Ce lundi 13 août, ce n’était pas encore le cas, rapporte RTL Info.

Contact avec l’agence

Du côté de Belfius, on explique que « la procédure est très simple. Le client doit contacter Belfius pour signaler son problème, et cela se fait via son agence. Un dossier est créé et traité, on examine la situation et on rectifie sur base de ce que nous constatons. », a confié la porte-parole de la banque auprès de nos confrères de RTL Info.

Le distributeur n’a pas donné l’argent.
Le distributeur n’a pas donné l’argent. - RTL Info

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