Abonnez-vous pour 1€

Mathieu Istace préface FC Bruges – PSG: «Les ‘fantastiques’ Parisiens auront à cœur de briller pour leur première ensemble en Ligue des champions»

Mathieu Istace préface FC Bruges – PSG: «Les ‘fantastiques’ Parisiens auront à cœur de briller pour leur première ensemble en Ligue des champions»
News

Mathieu Istace, Bruges est-il devenu trop fort pour la Belgique et n’a-t-il d’yeux que pour l’Europe ?

Au vu des derniers championnats, Bruges est la meilleure équipe de Belgique. Cependant, il est trop tôt pour que le Club se désintéresse de son championnat, il doit d’abord s’inscrire dans la durée. Comme Lyon au début des années 2000, le Bayern ou la Juventus dernièrement. Et puis, le 6-1 encaissé à Gand -même si c’était un jour sans- leur a servi de rappel. De plus, les Brugeois doivent grappiller des points pour le coefficient européen de notre pays.

La chance du Club est-elle d’être sous-estimé par ses adversaires du PSG, de Manchester City et de Leipzig ?

Oui… et non. D’accord, il ne s’agit « que » d’une équipe du championnat belge. Mais Bruges a prouvé ces dernières saisons qu’il pouvait poser des problèmes à de grands clubs. Notamment au PSG en 2019. Sans l’altercation Diagne-Vanaken pour tirer le penalty (NDLR : le Sénégalais avait pris le ballon et avait manqué sa tentative alors que ce n’était que 1-0), le Club aurait pu ramener un point. Beaucoup de joueurs parisiens de l’époque sont encore là et doivent s’en souvenir. Et si les « fantastiques » parisiens auront à cœur de briller pour leur première ensemble en Ligue des champions, en face, Bruges n’aura rien à perdre.

Voyez-vous un point faible à cette « dream team » du PSG ?

Qui suis-je pour parler de point faible ? En plus, on n’a pas encore eu l’occasion de voir leur vraie équipe-type sur un terrain. Toutefois, le PSG n’est pas mon favori au succès final dans la compétition, je miserais plutôt sur le Bayern. Gérer tous les ego, les susceptibilités et trouver l’alchimie dans un noyau pareil, c’est un fameux challenge pour Mauricio Pochettino.

Foot amateur et chez les jeunes