Abonnez-vous pour 1€

Bruges devra essayer de résoudre un fameux casse-tête tactique ce mercredi soir: comment contrer le PSG et sa myriade de stars?

Vidéo
Bruges devra essayer de résoudre un fameux casse-tête tactique ce mercredi soir: comment contrer le PSG et sa myriade de stars?
Belga

C’est la question à plusieurs millions d’euros que les adversaires successifs du PSG vont devoir se poser tout au long de la saison : comment une équipe, Bruges dans le cas qui nous occupe, peut-elle contrer le trio magique composé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé qui devrait être aligné pour la toute première fois, mercredi soir, sur la pelouse du stade Jan Breydel ? Quel plan tactique initier pour tenter de faire taire ou à tout le moins d’enrayer cette machine de guerre offensive ?

Forcément interrogé par la porte et par la fenêtre sur ce sujet délicat lors de la conférence de presse d’avant-match, mardi, Philippe Clément a logiquement botté en touche la question venue initialement d’un confrère français. « Les journalistes belges présents ici se marrent de cette question parce qu’ils savent bien que je ne dévoile jamais mes plans à la veille d’un match », s’est amusé le T1 brugeois.

►► Comment contrer le trio magique Messi/Neymar/Mbappé? Un fameux casse-tête attend les Brugeois ce mercredi.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo