C’est fini pour Patrick dans Koh-Lanta, le doyen de l’émission a été éliminé de cette édition All Stars: «Mon beau-père est décédé durant l’aventure»

C’est fini pour Patrick dans Koh-Lanta, le doyen de l’émission a été éliminé de cette édition All Stars: «Mon beau-père est décédé durant l’aventure»
TF1

Vous avez échoué à l’épreuve d’équilibre dans l’arène des duels sur l’« Île des bannis ». Que s’est-il passé ?

L’équilibre n’a jamais été mon point fort. C’était une épreuve assez compliquée. Je n’étais pas hyper dedans, mais il y a une raison importante.

Laquelle ?

J’avais envie de rentrer chez moi. Je n’étais pas concentré comme en 2009 et 2012. J’étais moins dans le jeu cette année parce que quelques jours avant de prendre l’avion pour faire ce « Koh-Lanta », j’ai appris que mon beau-père se trouvait dans le coma. Il n’avait plus que quelques jours à vivre. Forcément, je ne voulais plus partir, mais mon épouse m’a supplié de faire cette édition All Stars parce qu’elle sait que je suis un mordu de ce jeu. Je suis finalement parti. J’ai fait mon aventure, mais je n’avais pas l’esprit tranquille. Je n’étais pas dans le jeu. Mon beau-père est malheureusement décédé. Je remercie la production, car après mon élimination, elle a fait le maximum pour que je puisse rentrer le plus vite possible auprès de mes proches.

Après le conseil, lorsque vous avez vu la pancarte arborant le message : « à vous de choisir », vous avez tout de même décidé de poursuivre l’aventure, pourquoi ?

Parce que je ne savais pas exactement ce que signifiait la flèche à droite. J’étais curieux. J’avais envie de découvrir ce que ça cachait. Quand je suis arrivé sur l’Ile des bannis que qu’Hugo et Karima m’ont expliqué qu’on allait y rester jusqu’à la réunification, j’étais démotivé. C’était fini pour moi.

Que retenez-vous de cette aventure ?

Deux moments m’ont marqué. Le fait de terminer 4ᵉ lors du parcours du combattant. Par rapport à mon âge (50 ans), je suis fier d’avoir été dans les premiers. L’autre moment, c’est le jour de mon élimination au conseil. Claude, Teheiura et Laurent n’ont pas voté contre moi. Ils m’ont soutenu. Ce sont trois candidats emblématiques et ce geste m’a fort touché.

Avez-vous des regrets ?

Le seul regret que j’ai, c’est de décevoir les gens qui m’aiment. J’ai reçu énormément de messages de soutien. Cet été, j’ai rencontré un couple de Belges en Ardèche qui était à fond derrière moi. On a fait des photos ensemble. D’ailleurs, je vais vous faire une confidence : je suis déçu qu’il n’y ait pas de candidats Belges lors de cette édition. Sinon, je suis très fier d’avoir participé à cette aventure et d’avoir fait partie des 20 meilleurs candidats de l’histoire de « Koh Lanta ».

Qui mérite de gagner ce « Koh-Lanta » ?

J’aimerais bien que ce soit Laurent Maistret. Je l’adore, c’est un super mec. Chez les filles, j’apprécie beaucoup Jade.

Notre sélection vidéo