«Koh-Lanta: la légende», épisode 3: deux éliminés chez les Bannis, les Jaunes et Rouges de retour et un vote unanime

«Koh-Lanta: la légende», épisode 3: deux éliminés chez les Bannis, les Jaunes et Rouges de retour et un vote unanime
TF1 / Capture d’écran

L’île des Bannis inaugurée

Au tout début de l’épisode, Patrick et Cindy, les deux éliminés du dernier numéro, se sont retrouvés sur l’île des bannis, en compagnie des premiers évincés, Ugo et Karima. Cette dernière était d’ailleurs bien remontée contre Cindy, après son coup de bluff lors du premier conseil.

Pour rappel, cette île des bannis donne une seconde chance aux éliminés de l’aventure, qui ont la possibilité de réintégrer le jeu en disputant une épreuve. Laquelle est éliminatoire pour les deux derniers. En revanche, elle permet aux deux vainqueurs de rester sur l’île, de poursuivre leur petit bonhomme de chemin et d’affronter les prochains évincés.

Pour la première épreuve de l’île des bannis, Ugo, Karima, Patrick et Cindy devaient tenir en équilibre sur une plateforme instable, tout en empilant des pièces. Verdict : face à Patrick et Cindy, Ugo et Karima sont parvenus à tirer leur épingle du jeu. Ils restent donc sur l’île. Patrick et Cindy ont, quant à eux, vu leur flambeau s’éteindre définitivement.

Le « girl power » est en marche… mais pas touche à Loïc !

Retour sur les autres camps et en particulier, celui des femmes. Pour son quatrième « Koh-Lanta », Coumba a décidé de se la jouer stratège. Son but ? Que le carré final soit exclusivement féminin. Et pour y parvenir, elle compte bien sur le soutien de ses coéquipières. Problème : Alexandra pourrait tout faire capoter. La gagnante de la 21ème saison est prête à tout pour protéger son ami Loïc, quitte à s’exclure de la stratégie des filles. Un choix risqué pour la suite de son aventure ? Pas tant que cela, puisque les équipes ont ensuite été remaniées…

Un premier jeu de confort et de nouvelles équipes

Les naufragés ont enfin pu disputer leur première épreuve de confort. Et grosse surprise pour l’occasion : les deux teams ont été dissoutes. Fini, les hommes contre les femmes : place aux équipes mixtes. Jaunes contre Rouges, comme à la bonne époque. Les deux tribus ont été constituées au cours de ce jeu de confort, qui consistait en un parcours d’obstacles sous forme de relais. Au fil du jeu, chaque aventurier devait désigner un nouveau coéquipier, en lui tendant un flambeau. Une fois ces flambeaux réunis, les deux teams avaient pour mission de former un porte-feu et de le mener le plus rapidement possible vers une vasque à embraser.

Face aux Rouges, les Jaunes se sont joliment distingués et se sont ainsi vus offrir un kit de pêche en guise de récompense.

Notez donc qu’à présent, les Rouges, baptisés les Korok (comme lors de la première édition de « Koh-Lanta ») se composent de Loïc, Alexandra, Teheiura, Alix, Laurent, Clémentine, Namadia et Jade. Clémence, Coumba, Claude, Christelle, Maxime, Candice, Sam et Phil font, quant à eux, partie de l’équipe Jaune, alias les Lanta Naï (également un clin d’œil à la première saison).

Des festins de roi

Les aventuriers ont vite pu faire connaissance. Les Jaunes, qui occupent désormais le camp des filles, se sont régalés grâce à leur kit de pêche, et Claude, le spécialiste du harpon… Mais Candice s’est aussi démarquée en pêchant sept poissons ! Discrète lors des épreuves, la championne de wakeboard s’est révélée pro de la survie. De quoi gagner des points dans le cœur de ses coéquipiers.

Chez les Rouges, le manque du kit de pêche ne s’est pas vraiment fait sentir. Le cuisinier Teheiura était là pour assurer le repas du midi… et du soir ! Au menu ? Poulpe et crabes pêchés de nuit.

En revanche, sur l’île des bannis, c’est la bérézina. Ugo et Karima peinent à se nourrir. Une situation assez préoccupante…

Les Rouges remportent l’épreuve d’immunité

La première épreuve d’immunité collective a eu lieu le neuvième jour de l’aventure. Le principe était de récolter un maximum de pièces de bois sous forme de raies manta, en plongeant dans les profondeurs de l’Océan Pacifique. Les Rouges ont repris le dessus face aux Jaunes, qui avaient remporté le jeu de confort. Les Korok ont donc été immunisés pour le prochain conseil.

La guerre des sexes chez les Jaunes ?

Suite à la défaite des Jaunes, les esprits se sont bien sûr échauffés chez les Lanta Naï. Les alliances purement masculines et purement féminines ont refait surface. Au conseil, les hommes viseront une femme, et les femmes, menées à la baguette par Coumba, un homme. Enfin, a priori. Christelle et Maxime étant chacun visés. Se sentant également en danger, Clémence a, quant à elle, trouvé un collier d’immunité quelques heures avant le conseil. Un précieux sésame qu’elle compte partager avec les filles pour la suite de l’aventure.

Et au final, c’est bien Maxime qui a été éliminé du jeu, aussi bien par les filles… que par les garçons ! Une lourde trahison pour l’ex-Jaune. Nous le découvrirons la semaine prochaine sur l’île des bannis.

Notre sélection vidéo