Abonnez-vous pour 1€

Des orages vont de nouveau frapper la Belgique ce mercredi: d’importantes quantités de précipitations attendues

Des orages vont de nouveau frapper la Belgique ce mercredi: d’importantes quantités de précipitations attendues
XDB

Le ciel sera très nuageux mercredi et des averses orageuses menaceront l’est, le sud-est et le centre de la Belgique, prévoit l’Institut royal météorologique (IRM). Ailleurs, le temps sera plus calme et plus sec. Les maxima seront compris entre 19 et 23ºC, sous un vent modéré.

Le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies en soirée, avec encore quelques averses résiduelles dans le sud-est. Les conditions s’amélioreront au fil des heures. Mais jusqu’à 20h ce soir, l’entièreté de la Wallonie, ainsi que Bruxelles, est placée en alerte jaune orage. En effet, principalement dans les provinces de Hainaut, Brabant, Limbourg et au sud du sillon Sambre et Meuse, des averses potentiellement orageuses se développeront localement. Une averse soutenue pourra conduire à des précipitations dépassant les 10 l/m². Après midi, le risque d’averses orageuses demeurera principalement sur l’est et le sud-est du pays.

Jeudi matin, des éclaircies seront possibles. Davantage de nuages se développeront en cours de journée, mais le temps restera généralement sec. Les maxima se situeront entre 15 ou 16ºC en Ardenne et 20 ou 21ºC en plaine, sous un vent faible à modéré.

Vendredi, le temps restera sec avec, par endroits, des brumes, brouillards et nuages bas matinaux. Ensuite, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux. Les maxima varieront de 17 à 22 degrés, sous un vent plutôt faible de secteur sud-sud-ouest.

Notre sélection vidéo