«The D’Amelio Show» débarque sur Disney+: qui est Charli D’Amelio, 17 ans, superstar auprès des jeunes ados?

«The D’Amelio Show» débarque sur Disney+: qui est Charli D’Amelio, 17 ans, superstar auprès des jeunes ados?

Mai 2019. Charli D’Amelio fête ses 15 ans et s’inscrit sur ce réseau social dont tout le monde parle au collège, TikTok. En quelques semaines, la jeune Américaine voit son nombre d’abonnés grimper avec des vidéos de danse plutôt basiques. Sa reprise de la chorégraphie « Renegade » la propulse au rang de superstar. Elle intègre ensuite une agence de talents et décroche des contrats publicitaires à la pelle. Mais le confinement n’épargne pas l’étoile montante du Web. Charli est contrainte de rester chez elle. Heureusement, pour l’occuper, il reste TikTok. La vidéaste publie en masse et explose le nombre de vues.

@charlidamelio

@avani @itssissysheridan dc @J U C E 🏴‍☠️

♬ DC Juucyj - JJ WILLIAMS🥱

Un an après son inscription, elle devient l’influenceuse la plus suivie de l’application et entre dans le Guinness Book des records. Le New York Times la qualifie même de « reine de TikTok » et en novembre 2020, elle franchit le cap des 100 millions d’abonnés.

Une success-story qui profite aussi à la famille de Charli. Sa grande sœur Dixie, 20 ans, se prête désormais au jeu des vidéos devant 54 millions d’abonnés. Leurs parents, Heidi et Marc, sont également à la tête d’un compte familial. D’après le magazine Forbes, de juillet 2019 à juin 2020, les deux sœurs auraient amassé 7 millions de dollars grâce à leur activité virtuelle. D’après Celebrity Net Worth, Charli demanderait aujourd’hui 100.000 dollars par post sponsorisé.

L’American dream 2.0

Le profil atypique des D’Amelio a tapé dans l’œil du service de streaming américain Hulu. Lequel est à l’origine d’une télé-réalité baptisée « The D’Amelio Show », disponible sur la plateforme Star de Disney+ ce mercredi 15 septembre. Huit épisodes qui nous feront vivre les aventures de la tribu, dont la vie a changé du tout au tout.

Originaires du Connecticut, les D’Amelio déménagent à Los Angeles et affrontent les petits tracas du quotidien. Quand Heidi et Marc doivent gérer l’emploi du temps très chargé de leurs filles, celles-ci s’affichent aux côtés de leurs amis. Dixie dévoile également sa relation avec son petit copain footballeur, Noah Beck. Entre moments privés et confessions face caméra, « The D’Amelio Show » manie parfaitement les codes des reality-shows à la Kardashian, mais de manière beaucoup plus naturelle et moins bling-bling. De quoi ravir les ados.

Le programme aborde aussi les problèmes de santé mentale des deux TikTokeuses, victimes de harcèlement en ligne. Une page Internet créée pour les jeunes qui se sentiraient mal dans leur peau est d’ailleurs relayée au cours du programme. Notons que Charli et Dixie sont elles-mêmes engagées auprès de l’UNICEF pour combattre la haine en ligne.

Notre sélection vidéo