Abonnez-vous pour 1€

La «soirée ferme» des scouts dégénère à Nivelles: la police appelle des renforts pour encadrer les 1050 jeunes

Illustration.
Illustration. - 123rf.

Vendredi soir, les scouts pionniers de Nivelles organisaient une grande soirée à la ferme de l’Hostellerie. Un événement attendu par des milliers de jeunes de la région et censé marquer les retrouvailles après de longs mois chahutés par le Covid. Prévue pour accueillir jusqu’à 1.500 jeunes, la soirée nécessitait la présentation d’un « Covid Safe Ticket », garantissant une vaccination complète ou un résultat négatif à un test PCR.

Un événement apparemment bien rodé. Pourtant, après quelques heures à peine, la fête n’a pas tardé à dégénérer. L’alcool coulant à flots, plusieurs bagarres ont éclaté et des jeunes, complètement saouls, présentaient des symptômes d’intoxication alcoolique. Le service de garde, privé, engagé pour l’événement a alors décidé de mettre fin aux festivités, prévues pour durer jusqu’à trois heures du matin.

► « La plupart des jeunes présents risquaient de se mettre en danger » : Vanessa Bayon, porte-parole de la Zone de police, détaille l’intervention des forces de l’ordre

Face aux nombreux cas d’intoxications alcooliques et de comas éthyliques, des renforts ont été appelés

Notre sélection vidéo