Abonnez-vous pour 1€

Dieumerci Mbokani, l’ancien joueur d’Anderlecht et du Standard, évoque son aventure au Koweït: «Qui ne rêve pas d’une vie de luxe?»

MediaCenter KuwaitClub
MediaCenter KuwaitClub

Dieumerci Mbokani, comment se passe votre nouvelle vie au Koweït ?

Je n’ai pas encore vraiment trouvé mes marques puisque, en raison de tous les impératifs administratifs et de la récente trêve internationale, je ne suis en réalité ici que depuis quelques jours. Mais cela ne m’a pas empêché de marquer le but décisif, dès dimanche en Coupe contre Al Sahel (1-0), pour mon premier match avec le Koweït SC alors que je ne suis rentré qu’à 25 minutes du terme. Je ne pouvais pas rêver meilleur début pour faciliter mon intégration.

Avant même votre arrivée sur le sol koweïtien, vous étiez déjà présenté comme une vedette aux quatre coins du pays…

Les publicités et le matraquage dans les médias ont commencé dès le lendemain de ma signature, à la mi-juillet. Le déchaînement médiatique était assez incroyable. Je suis traité comme une star. Cela me met évidemment une certaine pression, mais j’aime ça. J’en ai besoin pour jouer à mon meilleur niveau.

►► Voici les ambitions de Mbokani: « En tant que meilleur buteur de l’histoire du Congo, je veux aller au Mondial au Qatar »

►► Il évoque le Clasico : « Standard-Anderlecht, c’est avant tout les deux buts synonymes des titres avec les Rouches »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo