Abonnez-vous pour 1€

Une centaine de candidats à la vaccination dès l’ouverture de l’antenne à l’UCLouvain

Une centaine de candidats à la vaccination dès l’ouverture de l’antenne à l’UCLouvain
Belga

L’antenne de vaccination mise sur pied par l’Aviq et l’UCLouvain à l’Aula Magna est accessible avec ou sans rendez-vous, et environ 700 personnes se sont inscrites pour la première semaine de fonctionnement. En plus d’informer ses propres étudiants sur cette possibilité de se faire vacciner rapidement et gratuitement, l’UCLouvain a contacté les écoles et les hautes écoles installées sur le campus de Louvain-la-Neuve pour qu’elles rappellent à leurs étudiants que cette antenne est ouverte.

L’antenne n’est pas réservée qu’aux étudiants: les membres du personnel de l’UCLouvain et d’autres établissements, le personnel des entreprises, les habitants y compris ceux qui sont éligibles pour recevoir une troisième dose, tout le monde peut se rendre sur place. La possibilité est également offerte aux étudiants étrangers qui, pour certains, ne sont vaccinés que partiellement ou avec des produits non approuvés par l’Union européenne. Une des quatre lignes de vaccination propose d’ailleurs un accueil en anglais.

«On souhaite que tous les étudiants qui le veulent puissent être vaccinés, pour la bonne poursuite de l’année académique qui a pu commencer en présentiel. Nous avons aussi mis sur pied un système de testing, de reporting et de tracing mais le taux de vaccination est un paramètre important. La participation aux activités académiques ne requiert pas de Covid Safe Ticket, mais pas mal d’activités extra-académiques nécessiteront de l’avoir», indique le recteur de l’UCLouvain, Vincent Blondel.

Pour la ministre Christie Morreale, il est important de multiplier les occasions pour les citoyens de se faire vacciner et ainsi de casser la chaine de transmission du virus, même si le taux de vaccination est déjà important. Ce taux reste plus faible dans la catégorie des 18-45 ans, qui constituent pour l’instant la tranche d’âge la plus concernée par la propagation du virus. L’ouverture d’antennes de vaccination ce mercredi à l’UCLouvain et à l’ULiège, ainsi que la semaine prochaine à l’UNamur constitue de bons moyens de faire passer le message auprès des jeunes.

# Belga context

View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=nhbaeemp )

Notre sélection vidéo