Décès de Marthe Mercadier: Vincent Cerutti et Grégoire Lyonnet («Danse avec les stars») lui rendent hommage

Décès de Marthe Mercadier: Vincent Cerutti et Grégoire Lyonnet («Danse avec les stars») lui rendent hommage
TF1

Grégoire était son danseur lors de la toute première saison de « Danse avec les stars », en 2011. Vincent Cerutti, lui, présentait l’émission, en binôme avec Sandrine Quétier. Tous deux ont tenu à rendre hommage à Marthe Mercadier, décédée hier, le 15 septembre, à l’âge de 92 ans.

Les deux hommes ont choisi Instagram pour partager leur tristesse. Grégoire Lyonnet, qui a partagé une photo de son duo de l’époque, écrit : « C’est avec beaucoup de peine et de nostalgie que je viens d’apprendre la disparition de ma toute première partenaire dans Danse avec les stars saison 1, il y a maintenant 10 ans. Sa joie de vivre et son expérience du milieu du spectacle me servent encore aujourd’hui. Merci Marthe pour tous tes conseils, repose en paix. »

Vincent Cerutti, qui a présenté les cinq premières saisons de l’émission, a quant à lui déclaré : « Triste d’apprendre la disparition de Marthe Mercadier. Je garde tellement de souvenirs de sa courageuse participation à DALS saison 1. Protectrice, gentille, lumineuse et talentueuse dans toutes tes nombreuses ses pièces de théâtre et lorsque j’avais la joie de la croiser. Une pensée tendre à toi Véronique qui t’occupais si bien de ta maman. »