Abonnez-vous pour 1€

Un petit garçon de 9 ans frôle la mort en participant à un défi TikTok: «Il a perdu son appendice, son intestin grêle et 30 cm de son gros intestin»

Un petit garçon de 9 ans frôle la mort en participant à un défi TikTok: «Il a perdu son appendice, son intestin grêle et 30 cm de son gros intestin»
Facebook - Borestone Parents

Jack, 9 ans, a dû être transporté d’urgence à l’hôpital après avoir participé à un défi TikTok impliquant de petits aimants, rapporte le Mirror. C’est l’école primaire du jeune garçon qui a révélé le drame sur sa page Facebook, informant les parents des dangers de ces défis qui circulent sur les réseaux sociaux. Le défi auquel a participé Jack consistait à placer deux minuscules boules magnétiques de chaque côté de la langue pour que cela ressemble à un piercing à la langue.

Le petit garçon a été admis à l’hôpital après avoir ressenti des douleurs à l’abdomen et des vomissements incontrôlables mardi dernier. Le lendemain, les radiographies ont montré qu’il avait de minuscules morceaux de métal bloquant ses intestins. Les examens ont ensuite montré qu’il s’agissait en fait d’aimants.

Facebook - Borestone

Une opération très lourde

« Il a été rapidement découvert qu’il s’agissait d’aimants et, après un peu de recherche pour connaître la vérité, Jack a admis qu’il les avait avalés », a déclaré Carolann. « On m’a expliqué que ces aimants devaient être retirés de toute urgence mais que ce n’était pas une opération simple », explique-t-elle. Trois scénarios ont été envisagés par les médecins, l’un consistant à retirer les aimants et les intestins et, en fonction de la gravité des dommages, à installer un sac de stomie.

« L’étendue des dégâts était telle que mon enfant de 9 ans, drôle, extraverti et en bonne santé, a perdu son appendice, son intestin grêle et 30 cm de son gros intestin », a-t-elle déclaré. « Nous sommes maintenant au jour 5 après l’opération et Jack est toujours uniquement sur les fluides, incapable de marcher sans aide. » Carolann a depuis demandé à l’école de son fils d’éduquer les enfants sur les dangers de ces défis qui peuvent très facilement conduire à des blessures et à la mort qui changent la vie.