L’émouvante réaction de Corinna, la femme de Michael Schumacher, dans le documentaire sur la vie de son mari: il y avait un accord avec Netflix…

L’émouvante réaction de Corinna, la femme de Michael Schumacher, dans le documentaire sur la vie de son mari: il y avait un accord avec Netflix…
EPA

Ce mercredi 15 septembre, la plateforme de streaming Netflix a enfin dévoilé le documentaire tant attendu « Schumacher » qui retrace l’incroyable carrière du pilote Ferrari. Le reportage a été validé par sa famille étant donné que Corinna, l’épouse de Michael Schumacher, a accepté de témoigner en se confiant sur le terrible accident de son mari.

Dans le film, les téléspectateurs ont pu retrouver l’émouvante réaction de l’Allemande concernant l’état de santé du champion de F1 : « C’est horrible d’avoir à se demander sans cesse, pourquoi est-ce arrivé à Michael ? Pourquoi à nous ? Pourquoi comme ça ? Mais après tout, cela arrive aussi à d’autres… », a-t-elle déclaré.

Aujourd’hui, on apprend, grâce à la publication de notes de production, qu’un accord existait entre la famille de Michael Schumacher et les coproducteurs Benjamin Seikel et Vanessa Nocker. « Elle a trouvé la scène simplement authentique et a dit « c’est comme ça que je suis ». C’est une femme très chaleureuse et forte. Elle nous a impressionnés par son ouverture d’esprit et son honnêteté », ont-ils dévoilé.

Les producteurs de Netlflix avaient un contrôle total sur le documentaire, mais il existait également un accord verbal entre les deux parties. « Nous avions l’accord que nous étions en contrôle et indépendants sur le plan créatif. Sinon, nous n’aurions pas fait le film. Mais nous avions aussi un gentlemen’s agreement. Nous avions promis à la famille que, au cas où ils diraient quelque chose dans une interview dont ils ne seraient pas contents plus tard, nous le couperions et le détruirions ».