«Je crois qu’il faut réfléchir un petit peu»: un producteur de «Koh-Lanta» répond à Coumba qui estime les hommes avantagés aux femmes

«Je crois qu’il faut réfléchir un petit peu»: un producteur de «Koh-Lanta» répond à Coumba qui estime les hommes avantagés aux femmes
TF1

Cela fait déjà presque un mois qu’a été lancée cette édition all stars de « Koh-Lanta » sur TF1. Et le montage ne plaît pas à Coumba. Celle qui en est à sa quatrième participation, et qui fait tout pour amener cinq femmes jusqu’à l’orientation (ce qui ne plaît d’ailleurs pas à tout le monde), estime qu’il y a une injustice dans le montage des émissions.

« On parle beaucoup des garçons sur Koh-Lanta et j’avais envie qu’on mette un petit peu les filles en avant. Mais on ne les voit pas beaucoup. En regardant le ratio temps filmé chez les hommes et le ratio temps filmé chez les femmes, on est sur du 60/40. On n’a pas le même temps d’écran », lance-t-elle sur Instagram. Un calcul qui ne sera désormais plus possible car les équipes sont devenues mixtes.

Julien Magne, un des producteurs de l’émission, a tenu à répondre à Coumba, par l’intermédiaire de Télé-Loisirs : «  On a fait un petit exercice… On a regardé concrètement le temps d’antenne consacré aux hommes et aux femmes. Sur l’épisode 1, il y a une différence de deux minutes, et sept minutes sur l’épisode deux. Sur des épisodes de deux heures… Donc si ça c’est un déséquilibre majeur ou un choix sexiste… Je crois qu’il faut réfléchir un petit peu. Après que chacun ait un ressenti subjectif, c’est humain. Mais il faut le confronter à la réalité.  » Voilà qui est dit !

Notre sélection vidéo