Abonnez-vous pour 1€

Gabrielle, 22 ans, a disparu pendant un voyage en amoureux, son fiancé refuse de parler: «Les réponses finiront par sortir»

Gabrielle, 22 ans, a disparu pendant un voyage en amoureux, son fiancé refuse de parler: «Les réponses finiront par sortir»
Instagram

La famille de Gabrielle Petito est sans nouvelle de la jeune femme depuis fin août. À l’époque, elle était en voyage avec son fiancé, Brian Laundrie, 23 ans, rapporte la BBC. Le jeune couple a entrepris un voyage en camping-car et a régulièrement partagé des photos et vidéos de vacances sur les réseaux sociaux.

Au retour des vacances, le 1er septembre, Brian rentre seul chez lui. Les parents de la jeune femme signalent la disparition de Gabrielle dix jours plus tard, lorsqu’ils se sont rendu compte que leur fille était injoignable et manifestement sans son compagnon.

Une enquête a été ouverte et la police a interrogé Brian, qui refuse de parler de la disparition. « Nous supplions tout le monde, y compris Brian, de partager des informations sur ses allées et venues ces dernières semaines », a déclaré le chef de la police de North Port, Todd Garrison. « Le manque d’informations de Brian entrave notre enquête, mais les réponses finiront par sortir. »

« Mon expérience est que la police attire rapidement l’attention sur le partenaire d’une personne portée disparue », a défendu l’avocat de Brian Laundrie, Steve Bertolino. « Toute déclaration faite pourrait être utilisée contre lui, peu importe si mon client a quelque chose à voir avec la disparition. »

Notre sélection vidéo