Abonnez-vous pour 1€

Lilian, 86 ans, se fracture la hanche en tombant sur le sol: l’octogénaire a dû attendre l’ambulance… durant 8h! (photos)

Photos
Lilian, 86 ans, se fracture la hanche en tombant sur le sol: l’octogénaire a dû attendre l’ambulance… durant 8h! (photos)

La famille de Lilian est scandalisée, et pour cause. Lundi, après une vilaine chute dans son couloir, la dame de 86 ans s’est fracturée la hanche. Selon The Daily Record, ses pieds étaient dans le couloir tandis que son corps était coincé entre la porte et une armoire de la cuisine. Ne sachant pas de quoi elle souffrait, ses proches ont préféré appeler les urgences et attendre leur arrivée. Le hic ? L’ambulance est arrivée… 8h après les faits.

Pire encore ! Une fois sur place, les ambulanciers ont demandé de l’aide à une seconde équipe, mais aucune n’était disponible. Robert, le fils de Lilian, les a donc épaulés afin de venir en aide à sa maman.

Furieux, il déplore la situation : « C’est inhumain de laisser quelqu’un souffrir comme ça. Vous ne le feriez pas à un chien ! Après avoir été allongée là pendant huit heures, elle avait un froid glacial et devenait bleue (…) Je leur ai dit que l’état de ma mère se détériorait. Elle devenait de plus en plus confuse et souffrait davantage. J’étais inquiet pour sa maladie de Parkinson et ses antécédents cardiaques. Je leur ai dit « J’espère que l’ambulance arrivera avant que ma mère ne meure » ».

Finalement, Lilian a subi une opération le mardi suivant sa chute. Malheureusement pour Robert, il n’a pas pu rendre visite à sa maman en raison des mesures en vigueur en Angleterre.

Notre sélection vidéo