Abonnez-vous pour 1€

Le grand gagnant belge de l’EuroMillions s’est enfin fait connaître: «Mon père m’avait dit dans un rêve que je devais lire le journal...»

Un fameux jackpot!
Un fameux jackpot! - Isopix

Mais où est donc passé le gagnant belge de l’EuroMillions, qui a remporté 21.214.762 € le 31 août ? Il ne s’est pas encore manifesté auprès de la Loterie nationale, qui l’attend pour lui remettre son joli chèque. C’est ce que nous écrivions la semaine dernière. D’autant qu’il était très attendu… Ça fait plus de deux ans que plus aucun Belge n’avait trouvé la bonne combinaison au rang 1 du jeu européen.

Pourquoi ne l’avait-on pas identifié ? Tout ce qu’on savait de cette personne, c’est qu’elle avait joué dans un point de vente des produits de la Loterie. Si elle avait joué en ligne, sur la plateforme e-lotto, elle aurait été identifiée tout de suite. Pour les joueurs en points de vente, c’est à eux de se manifester… (Notons que les gagnants des jeux de la Loterie ont vingt semaines pour se manifester).

Un couple en vacances

Mais aujourd’hui, le gagnant est identifié. Ou plutôt les, puisqu’il s’agit d’un couple originaire de Flandre. « Ma femme et moi jouons à l’EuroMillions chaque semaine pour une petite somme », confie l’heureux gagnant. « Nous profitions de quelques jours de vacances, nous n’avons pas vérifié les résultats tout de suite. Jusqu’à ce que nous lisions l’appel dans le journal et que nous contactions immédiatement la Loterie nationale ». Que cet homme gagne le jackpot EuroMillions était semble-t-il écrit dans les étoiles. « C’est une histoire amusante », a déclaré le nouveau millionnaire, « il y a plusieurs années, mon père m’a dit dans un rêve que je devais lire le journal parce que j’avais gagné au lotto. Et cela s’avère être le cas ! ».

Le couple a été reçu à la loterie qui lui a prodigué plein de conseils, dont celui de rester anonyme !