Attention si vous prenez la route ce vendredi matin: une partie de la Belgique en alerte orange et jaune!


L’Institut royal météorologique belge lance un avertissement pour toute la matinée. En effet, depuis 6h du matin et jusque midi, du brouillard assez répandu pourra fortement réduire la visibilité autour de 100 à 200 m sur l’ouest du pays. C’est pourquoi une alerte brouillard a été émise. Elle sera orange pour la Côte et la Flandre-Occidentale, jaune pour le Hainaut et la Flandre Orientale. Prudence si vous prenez la route donc.
Après dissipation de la grisaille matinale, surtout présente sur l’ouest, il y aura d’abord de larges éclaircies et des nuages cumuliformes du centre à l’est. Dans l’ouest, il faudra attendre par endroits la mi-journée pour voir s’ouvrir la couverture de nuages bas. L’après-midi, la nébulosité deviendra variable sur toutes les régions, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Quelques gouttes ne sont pas exclues très localement. Les maxima oscilleront entre 16ºC sur les hauteurs et 21ºC ailleurs. Le vent sera faible, au littoral d’abord modéré, de secteur sud-ouest ou de direction variable.
Ce soir et cette nuit, le temps deviendra peu à partiellement nuageux mais sec. Les minima varieront de 6 à 14ºC.
La météo du week-end
Samedi, le ciel sera partiellement à très nuageux, mais le temps restera pratiquement sec. Les maxima seront compris entre 18 degrés en Hautes-Fagnes et 23 degrés en Campine, sous un vent dans l’ensemble faible.
Dimanche, la nébulosité deviendra assez abondante avec l’une ou l’autre averse localisée. Les maxima se situeront entre 15 et 21ºC, sous un vent faible à modéré.
En début de semaine prochaine, le temps sera assez sec avec progressivement plus de soleil après la grisaille matinale.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici