Décès de Jane Powell, une figure populaire de la scène: l’actrice de «Royal Wedding» est décédée à l’âge de 92 ans

Décès de Jane Powell, une figure populaire de la scène: l’actrice de «Royal Wedding» est décédée à l’âge de 92 ans
Twitter @Variety

L’actrice connue pour son apparition dans des comédies musicales telles que « Royal Wedding » et « Les Sept Femmes de Barbe-Rousse », est décédée. Sa mort a été confirmée jeudi par une amie de la famille et porte-parole, Susan Granger, qui a déclaré que la star était décédée chez elle à Wilton, dans le Connecticut.

L’actrice s’est fait un nom à l’écran lorsqu’elle a dansé avec Fred Astaire dans « Royal Wedding » en 1951 avant d’être choisie comme l » une des sept épouses de sept frères dans la comédie musicale classique de 1954 du même nom.

Elle a également chanté au bal inaugural du président Harry S. Truman et a été honorée d’être demoiselle d’honneur lors du premier mariage d’Elizabeth Taylor. Elle était une figure populaire de la scène et a joué dans des productions à succès de comédies musicales, notamment The Sound of Music, Oklahoma !, My Fair Lady et Carousel.

L’une des dernières stars survivantes de l’âge d’or d’Hollywood

Jane était l’une des dernières stars survivantes de l’âge d’or d’Hollywood et avait continué à apparaître sur scène jusqu’au 21e siècle.

La dernière fois qu’elle a été créditée d’une performance télévisée, c’était dans un épisode de 2002 de Law & Order : SVU. Elle a encore fait des apparitions lors de concerts et a joué avec Pink Martini au Hollywood Bowl en septembre 2010.

La chaîne de télévision TCM a dirigé les hommages à la star sur les réseaux sociaux. Ils ont tweeté : « Nous sommes plus que tristes du décès de notre chère amie Jane Powell qui nous a rejoint à plusieurs reprises au fil des ans, y compris le lancement de TCM en 1994. »

La chanteuse d’opéra Rebecca Paine a écrit : « Une soprano de moins ce soir. Un pas de plus vers l’extinction. RIP la belle et vive Jane Powell. »

Jane a été mariée cinq fois. Son premier mari était Geary Steffen, le partenaire de patinage sur glace de la championne olympique norvégienne Sonja Henie, tandis que son dernier était l’ancien enfant star Dickie Moore, décédé en 2015.

Elle laisse dans le deuil ses trois enfants, Geary Anthony Steffen III, Suzanne Steffen et Lindsay Cavalli et ses deux petites-filles, Skye Cavalli et Tia Cavalli.

Notre sélection vidéo

Les commentaires sont momentanément indisponibles sur certains articles. Nous nous efforçons d'y remédier le plus rapidement possible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.