«Secret Story»: ce secret qui faisait «peur» à la production, et que Benjamin Castaldi a refusé

«Secret Story»: ce secret qui faisait «peur» à la production, et que Benjamin Castaldi a refusé
TF1

La télé-réalité « Secret Story » a véritablement marqué toute une génération. Diffusée entre 2007 et 2017, l’émission a connu 11 saisons avec des gagnants parfois emblématiques comme les Triplées, Benoît Dubois ou encore Emilie Nef Naf. 150 primes, plus de 840 quotidiennes et plus de 150 candidats.

Vous le savez, chacun d’entre eux rentrait dans la maison avec un secret, parfois pas terrible terrible, parfois extrêmement rare, touchant ou poignant.

Lors de la première saison, un candidat au secret assez original, avait été recalé, car la production avait peur des réactions que ce secret pouvait provoquer.

C’est Benjamin Castaldi qui a dévoilé l’information dans l’émission « Le 6 à 7 », diffusé sur C8 : « Dans le casting, il était prévu d’avoir un prêtre défroqué homosexuel. Aujourd’hui, je pense qu’on l’aurait assumé, qu’on l’aurait fait, mais à l’époque, on n’a pas été au bout du casting.  »

Benjamin Castaldi, qui a animé les 8 premières saisons, précise que c’est même lui qui est à l’origine de ce refus, car il avait « peur de ce secret, pour des mauvaises raisons évidemment, mais à l’époque je pense qu’on n’était pas prêts. »

Notre sélection vidéo