Abonnez-vous pour 1€

La Gestion Centre-Ville de Mouscron engage Stéphane Pauwels pour booster le commerce: sa nomination fait grincer quelques dents…

La Gestion Centre-Ville de Mouscron engage Stéphane Pauwels pour booster le commerce: sa nomination fait grincer quelques dents…

Depuis deux années, l’ombre de Stéphane Pauwels planait sur la gestion centre-ville. Désormais c’est officiel, à partir du 1er octobre, le Mouscronnois rejoindra l’équipe de Boris Rooze, actuel gestionnaire centre-ville (GCV). Une décision qui a été votée mercredi lors d’un conseil d’administration. L’ASBL avait lancé un appel à candidature et Stéphane Pauwels a saisi sa chance avec un projet que l’on qualifie d’ambitieux.

➜ « J’avais mal au coeur de voir ce centre-ville se dégrader au fil des ans » : Stéphane Pauwels se confie

Il faut dire que le chantier est assez colossal après des années de travaux et un commerce qui n’est pas en très bonne santé au sein de la cité des Hurlus. « Il a déposé sa candidature et c’est d’ailleurs la seule que nous ayons eue », précise Brigitte Aubert, bourgmestre et présidente de la GCV.

Une situation qui a fait grincer quelques dents au sein du conseil d’administration, dont certains se sont demandés s’il n’avait pas été pistonné

➜ « Il n’y a eu aucun privilège »

➜ Et le passé sulfureux de Stéphane Pauwels, condamné récemment  ? Ce que répond la bourgmestre.

➜ Mais que pourra bien apporter Stéphane Pauwels au sein de la gestion centre-ville ? Tous les détails ICI.

Notre sélection vidéo