« Vous avez tué ‘DALS’ ! », « Rien ne va plus », « Très déçue » : les téléspectateurs furieux devant la nouvelle formule de « Danse avec les stars »

Vidéo
« Vous avez tué ‘DALS’ ! », « Rien ne va plus », « Très déçue » : les téléspectateurs furieux devant la nouvelle formule de « Danse avec les stars »
TF1 / Capture d’écran

4,3 millions de téléspectateurs français étaient branchés devant le grand retour de « Danse avec les stars », ce vendredi soir. Un chiffre en hausse par rapport au lancement d’il y a deux ans, qui avait rassemblé 3,6 millions d’aficionados. Autant dire que le come-back de l’émission phare de TF1, qui avait été suspendue en période covid, était très attendu des fans. Malheureusement, un bon nombre d’entre eux ont été déçus. Déçus par le départ du juge emblématique Jean-Marc Généreux. Déçus par l’absence de direct (qui reprendra la troisième semaine). Déçus par le manque d’une danse d’ouverture spectaculaire, comme on y a droit chaque année. Déçus par l’absence de pancartes-notes qui donnaient au programme un charme désuet, désormais remplacées par des écrans. Déçus par le nouveau juge Jean-Paul Gaultier, par la mécanique du « hot seat » et des « buzz d’immunité », par les commentaires des jurés avant les prestations… Bref, déçus.

Certains ont également pointé l’hommage très succinct rendu à Patrick Dupond, le danseur étoile et ex-juge de « DALS », décédé à l’âge de 61 ans d’un cancer des poumons, le 5 mars 2021. Seul Camille Combal s’est fendu d’un « on pense à lui et sa famille ». Triste.

Les fans de « Koh-Lanta » étaient aussi au taquet sur Twitter pour commenter la soirée, eux qui doivent désormais se brancher le mardi – et non plus le vendredi – pour suivre leur jeu préféré. Heureusement, Moussa, un célèbre aventurier de l’émission était présent au casting. Et ses fidèles Koh-Pains, Laurent Maistret et Claude Dartois, étaient là pour le soutenir dans le public. Notons également que Moussa a dansé sur le générique de « Koh-Lanta » ! De quoi en frustrer certains…

Enfin, l’attitude de Maxime Dereymez a aussi fait réagir les spectateurs. Atteint d’une infection à l’œil, le danseur devait porter des lunettes de soleil. Un look qui – et il n’y peut rien – le rendait un peu hautain, voire exaspéré. Il faut dire que la piètre performance de sa partenaire, la chanteuse Lââm, n’avait pas de quoi arranger les choses. Laquelle a d’ailleurs été éliminée par le jury en fin d’émission.

Bilal Hassani met tout le monde d’accord…

… N’en déplaise au chroniqueur de « Touche pas à mon poste », Matthieu Delormeau, qui avait critiqué le fait que TF1 choisisse un « gay caricatural » pour danser avec un homme.

La prestation du chanteur et Youtubeur a, fort heureusement, haussé le niveau de la soirée ! Accompagné du danseur Jordan Mouillerac, l’interprète de « Roi » nous a offert un moment de grâce à la Loïc Nottet et Denitsa sur le titre de Sia « Courage to change ». Une chanson basée sur l’acceptation de soi, qui convenait parfaitement à l’histoire de Bilal, habitué à casser les codes masculins-féminins. Bilal était le premier garçon, dans l’histoire de « DALS » en France, à danser avec un partenaire du même genre. Sa performance a été applaudie par l’ensemble du jury, qui l’a gratifié de quatre buzz, lui permettant d’éviter la manche 2 et de poursuivre l’aventure. Et si c’était lui, le futur gagnant ?

Notre sélection vidéo