Spectaculaire accident à la chaussée de Douai à Tournai: deux blessés graves

Photos
Un des véhicules impliqués dans le choc.
Un des véhicules impliqués dans le choc. - D.F.

On ignore les circonstances précises de l’accident, que devront déterminer les forces de l’ordre, mais selon ce que nous avons pu constater sur place, il s’agit vraisemblablement d’une collision frontale entre un véhicule qui venait de Douai et un autre qui venait de Tournai. Une troisième voiture est impliquée, mais elle a été moins sévèrement touchée.

Il y avait trois occupants, dont une personne grièvement blessée, dans le premier véhicule et un seul, lui aussi sérieusement touché, dans le second. Ils ont été transportés vers le Centre Hospitalier de Wallonie picarde et vers l’hôpital de Courtrai. Le SMUR de Tournai est descendu sur place ainsi que le SMUR de Courtrai. Quatre ambulances ont été mobilisées. Deux services de désincarcération ont été nécessaires pour sortir les occupants des deux véhicules les plus gravement endommagés. Une personne présentait des blessures très graves à un bras.

Sur le lieu de ce terrible accident.
Sur le lieu de ce terrible accident. - D.F.

Les policiers ont barré l’accès au lieu de l’accident.
Les policiers ont barré l’accès au lieu de l’accident. - D.F.

Le long de la chaussée de Douai.
Le long de la chaussée de Douai. - D.F.

Nos images témoignent de la violence de la collision qui s’est produite dans un virage. Les riverains sont même sortis de leurs habitation tant le choc a fait un bruit terrible. La circulation a été interrompue des deux côtés de la chaussée et des déviations mises en place.

Notre sélection vidéo