Abonnez-vous pour 1€

Van Crombrugge dévoile le message adressé par Kompany aux Mauves après le succès d’Anderlecht dans le Clasico au Standard

Vidéos
@News
@News

Dimanche soir, dans le cadre de la 8e journée de championnat, Anderlecht se rendait à Sclessin pour affronter le Standard dans le premier Clasico de la saison. Avec le Standard réduit à 10 dès la 7e minute, puis à 9 à la 82e, la victoire est revenue à Anderlecht sur le score de 0-1, grâce à l’unique but de Refaelov (13e). Anderlecht grimpe ainsi à la 5e place du classement, juste devant le Standard, 6e.

« C’est important de faire la fête avec les supporters après un tel match », avouait Hendrik Van Crombrugge au micro d’Eleven Sport. « Un message est passé durant la semaine. Ainsi, les nouveaux joueurs ont appris l’importance d’un Clasico pour le club. Après la longue période sans supporters dans les stades, un Clasico dans une telle ambiance et à l’extérieur, il faut le fêter quand la victoire est au bout du chemin ».

« On a un entraîneur qui sait ce que signifie un Clasico. Il a fait passer le message durant la semaine », ajoutait le keeper des Mauves. « Après le match, Vincent Kompany a dit que la vie est trop courte et que, dans une carrière de joueur de football, il y a souvent des bas donc il faut profiter des hauts ».

On ne peut toutefois pas affirmer que les Bruxellois ont brillé à Sclessin malgré leur supériorité numérique. « On peut juste être content du résultat. Le fait que ce soit un Clasico rend d’ailleurs la saveur encore plus particulière. Mais nous n’avons pas si bien joué que cela. Et ce, à 11 contre 10 ou même à 11 contre 9. On n’a pas su développer notre jeu. On ne doit donc pas être euphorique, mais simplement engranger de la confiance avant le prochain match ».

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo