Abonnez-vous pour 1€

PSG-Lyon: sorti à 15 minutes de la fin du match, Lionel Messi a mis un vent à son coach (photos)

Photos
@Reuters
@Reuters

L’effectif du PSG est redoutable : si Messi n’a pas marqué pour ses débuts à la maison, Icardi a surgi d’un banc riche pour donner aux Parisiens leur sixième victoire en autant de matches de L1.

Le PSG a toujours des réglages collectifs à assurer, mais on bosse mieux en gagnant, après le petit couac de Bruges (1-1), mercredi en Ligue des champions.

Dans un match offensif, une belle publicité pour la Ligue 1, l’OL n’a pas démérité mais repart sans rien, après trois victoires consécutives, Ligue Europa comprise.

Le Parc des Princes, qui voyait Messi jouer pour la première fois pour le PSG, rêvait de fêter ça par un but de la « Pulga », mais il faudra attendre.

@AFP
@AFP

L’OL a cru gâcher la pendaison de crémaillère de Messi et refaire le coup de l’an dernier, s’imposer 1-0 au Parc, après l’ouverture du score de Lucas Paqueta (53e).

Mais Neymar, de retour vers la grande forme, a obtenu et transformé un penalty (65e s.p.). Puis Kylian Mbappé s’est arraché pour servir Icardi, buteur d’une tête décroisée (90e+3).

Messi a laissé sa place à Achraf Hakimi (76e) pour le dernier quart d’heure, donc le moment de son premier but est repoussé au moins à Metz, mercredi. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’était pas ravi… Ainsi, il n’a pas tapé dans la main de son coach au moment de quitter la pelouse.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo