Abonnez-vous pour 1€

Ce site sur le télétravail peut vous faire gagner de l’argent et du temps: «Ce n’est pas rien pour ma part!»

Le télétravail peut vous faire faire des économies... mais combien?
Le télétravail peut vous faire faire des économies... mais combien? - Isopix

Depuis le mois de mars 2020, la manière de travailler de beaucoup de Belges a changé. La faute à cette épidémie de Covid-19. Certains diront pourtant « grâce » à cette épidémie.

Aujourd’hui, rappellent l’Institut Vias et le SPF Mobilité et Transports, 41 % des Belges font encore du télétravail, « dont l’immense majorité deux jours ou plus par semaine ». « Ce télétravail, mais aussi le fait que les boîtes de nuit sont fermées, a permis de sauver la vie l’an passé de 140 personnes », analyse Benoît Godart. « Il est logique que quand on roule moins ou plus du tout, les risques d’avoir un accident sont fortement diminués ».

L’idée n’est évidemment pas de continuer à vivre et à travailler à la maison jusqu’à la fin de ses jours ! Mais les deux institutions font leurs comptes et lancent un site qui va permettre aux travailleurs de savoir ce qu’ils ont à gagner -ou pas- en télétravaillant.

L’adresse est accessible en cliquant ICI. Nous avons joué le jeu et cela fonctionne  !

➜ « Pour ma part, en faisant deux jours de télétravail par semaine... » : voici ce qu’il économiserait. « Ce n’est pas rien  ! »

➜ Vias vous invite à faire le test : « Il vous permettra peut-être d’aller revendiquer quelque chose auprès de votre employeur ».