Denis Ducarme ne mâche pas ses mots sur la vaccination: «Charleroi n’a pas été assez pro-active auprès de la population»

Denis Ducarme réagit à Charleroi.
Denis Ducarme réagit à Charleroi. - P.S.

Depuis jeudi dernier, la Province de Liège est passée en zone 4, tout comme la Région bruxelloise, car son taux de contaminations est en hausse régulière depuis deux semaines. Et plus spécialement dans une dizaine de communes où on constate également un taux de vaccination moindre.

Mais à Charleroi, le taux de population vaccinée n’est clairement pas meilleur. Et si pour l’instant, les contaminations sont stables, ce ne sera peut-être plus le cas demain. Le MR carolo a décidé de réagir en déposant un point en urgence au conseil communal de Charleroi qui se tient ce lundi 20 septembre.

« À Liège et Charleroi, les taux de vaccination sont en dessous de tout », constate Denis Ducarme, député MR. « Ce n’est pas la faute des gens mais du pouvoir public », accuse-t-il.

À Charleroi, il y a 71 % de vaccinés pour les plus de 18 ans, 58 % seulement pour la population globale, soit moins que Liège… « On a donc décidé, avec Nicolas Tzanetatos, de déposer un point en urgence au conseil communal de Charleroi ce lundi. On va voir s’ils l’acceptent ou non. Si pas, on reviendra avec ça. Notre intention est de faire un certain nombre de propositions pour rattraper le retard ».

« On sait que Charleroi n’est pas le bon élève, c’est un fait », ajoute Nicolas Tzanetatos.

Denis Ducarme ne mâche pas ses mots : à lire ICI.

Notre sélection vidéo