«Le premier numéro a été rempli d’erreurs que j’ai commises»: suite aux audiences catastrophiques de «The Artist», Nagui prend la parole (vidéo)

Vidéo
«Le premier numéro a été rempli d’erreurs que j’ai commises»: suite aux audiences catastrophiques de «The Artist», Nagui prend la parole (vidéo)
Instagram Nagui

990.000 Français étaient devant « The Artist » sur France 2, ce samedi 18 septembre. C’est 300.000 de moins que le lancement du show musical.

C’est évidemment une catastrophe au niveau des audiences, qui a d’ailleurs poussé Nagui à s’exprimer sur les réseaux sociaux : « Vous avez été pratiquement un million à regarder le numéro 2 de ‘The Artist’. Un million ça fait 60 Bercy pleins à craquer, donc c’est génial quand on chante des chansons nouvelles quand on n’est pas connu et qu’on fait tout pour être connu. Je pense aux artistes qui se sont produits, mais pour la télé, ce n’est pas super bon, on ne va pas se mentir.  »

Nagui sait que des erreurs ont été commises : « J’ai bien conscience que le premier numéro de The Artist a été rempli d’erreurs, de tentatives que j’ai commises et que j’assume totalement ! (…) L’ADN de The Artist, c’est des auteurs/compositeurs/interprètes qui viennent chanter leur propre chanson, vous les proposer. Ce n’est que de la nouveauté, que de la création, ça n’a jamais été fait et il y a peut-être une raison… Mais en tout cas, c’est risqué ! Ce risque, on l’a assumé. »

Le présentateur termine sa vidéo en tentant de vendre son programme : « L’émission est en replay, vous pouvez la regarder. Vous pouvez aussi venir voir la semaine prochaine Gaëtan Roussel, Pascal Obispo, Black Eyed Peas, Bénabar… Tous ces artistes qui vont venir soutenir la création, l’originalité, le talent de jeunes artistes que vous ne connaissez pas et qui vont chanter des chansons que vous ne connaissez pas. La nouveauté a du bon. Je compte sur vous. On a besoin de vous. »