Cristiano Ronaldo victime d’une terrible escroquerie: on lui a volé près de 300.000 euros… et il ne s’en est même pas rendu compte!

Cristiano Ronaldo victime d’une terrible escroquerie: on lui a volé près de 300.000 euros… et il ne s’en est même pas rendu compte!
PhotoNews

C’est le quotidien portugais Jornal de Noticias qui révèle cette sombre histoire dont Cristiano Ronaldo a été victime. Pendant plus de trois ans, celui qui vient de signer un retour fracassant à Manchester United a été escroqué par l’employée d’une agence de voyages à qui il avait accordé sa confiance.

Cette dernière était engagée par l’agence Geostar, et sa mission était très simple : elle devait gérer les déplacements des joueurs de foot ainsi que de leurs proches, en leur offrant le traitement le plus adapté possible. De par cette position, elle avait notamment accès aux comptes du capitaine de la sélection portugaise, ainsi qu’à ses cartes bancaires.

Sauf qu’elle ne s’est pas contentée de gérer les déplacements de « CR7 » : entre février 2007 et juillet 2010, elle a également réservé plus de 200 voyages au nom et aux frais du Portugais… que celui-ci n’a jamais effectués ! Au total, le préjudice s’élèverait à 288.000 euros. Même si le joueur de Manchester United ne se serait en réalité jamais aperçu d’une telle perte sur ses comptes en banque !

Cristiano Ronaldo n’est d’ailleurs pas le seul footballeur victime de cette fraudeuse, puisque Nani et Manuel Fernandes ont aussi été escroqués, d’environ 350.000 euros à eux deux. Déjà condamnée à quatre ans et demi de prison avec sursis en 2017 par le tribunal de Porto, cette dame vient d’être contrainte à indemniser son ancien employeur par des versements mensuels.

Foot amateur et chez les jeunes