«Pochettino a commis une grave erreur en sortant Messi», affirme un ancien international français

«Pochettino a commis une grave erreur en sortant Messi», affirme un ancien international français
Photo News

Voilà une histoire qui ne cesse de faire couler de l’encre. Dimanche, alors que le PSG éprouvait des difficultés à prendre la mesure de Lyon, Mauricio Pochettino a fait le choix de sortir Lionel Messi de la pelouse. Une décision qui n’a pas plus au sextuple Ballon d’Or, qui n’a pas masqué son mécontentement.

Au micro de RMC Sport, chaîne pour laquelle il est consultant, l’ancien international français, Jérôme Rothen, a critiqué le choix du coach Argentin. « Il y a eu une incompréhension totale. On l’a vu, Lionel Messi voulait rester sur le terrain. Pochettino a pris sa décision en son âme et conscience. Là où je trouve que c’est complètement déplacé de la part de Pochettino, c’est qu’il n’a jamais été comme ça avec les autres stars de l’équipe. Depuis qu’il est arrivé, que ce soit Neymar ou Mbappé, il les a toujours laissés sur le terrain, même quand ils étaient mauvais. Il les a toujours protégés. En termes de statut et d’aura, Messi est bien supérieur à Neymar et Mbappé. On parle de Lionel Messi, le meilleur joueur de la planète foot, peut-être toutes générations confondues », a lancé Rothen, avant de poursuivre.

« Quand tu l’as dans ton effectif, tu te dois de le gérer comme le meilleur joueur du monde. Avec tout ce que ça représente. Il a un statut particulier. Il faut éviter des incompréhensions avec ton top joueur, surtout dès sa première titularisation au Parc des Princes. C’est une grave erreur de Pochettino, il aurait dû le laisser sur le terrain. Je ne sais pas à quoi il a joué. Est-ce qu’il a voulu marquer son territoire ? Je n’espère pas, parce que là, il est complètement fou. Tu vas te mettre ton meilleur joueur à dos. Ça laisse des traces, ce genre d’événement-là. Et l’image est terrible. Pochettino s’est planté sur ce coup. »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo