Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: l’infectiologue Yves Van Laethem s’adresse aux jeunes dans une école bruxelloise

Vidéo
Coronavirus: l’infectiologue Yves Van Laethem s’adresse aux jeunes dans une école bruxelloise
Photo News

Afin d’augmenter le taux de vaccination en région bruxelloise, les écoles de la ville de Bruxelles jouent la carte de la sensibilisation depuis le début de l’année scolaire. En collaboration avec l’asbl School’Up, plusieurs actions ont ainsi été organisées dans des écoles francophones pour informer correctement les jeunes sur le sujet de la vaccination.

Mardi, c’est Yves Van Laethem qui a pu s’adresser directement à un jeune public pour la première fois. « J’ai surtout essayé d’apporter de la clarté à certaines questions et sur le vaccin. Tant pour eux-mêmes que pour leurs familles. C’est un point important », a expliqué l’infectiologue.

Les jeunes de 5e et 6e secondaires ont pu lui demander tout ce qu’il leur passait par la tête. Ils voulaient entre autres en savoir plus sur la différence de réponse immunitaire entre les personnes vaccinées et celles qui ont contracté la maladie, ou un éventuel effet sur la fertilité des femmes. Yves Van Laethem a parfois dû réfuter des informations incorrectes, comme l’idée que le vaccin rendrait magnétique.

« Ils avaient l’air intéressés et ouverts au débat. J’espère avoir pu dissiper certaines ambiguïtés sur certains sujets », a conclu l’infectiologue.