Julien De Sart: «En tant qu’ancien du Standard, j’aimerais calmer l’euphorie d’Anderlecht»

Julien De Sart: «En tant qu’ancien du Standard, j’aimerais calmer l’euphorie d’Anderlecht»

Lundi, 15 heures 45. Julien De Sart a encore l’esprit embrumé par la frustrante défaite gantoise, la veille, en terres courtraisiennes (1-0). Pas une excuse néanmoins, dans son chef, pour négliger les règles de courtoisie. « Veuillez excuser mon léger retard », indique le milieu de terrain, tout juste entré dans la salle de presse de la Ghelamco Arena. Garçon rigoureux dans l’approche de son métier et bien éduqué, l’ancien Rouche nous a accueillis dans son nouveau chez lui et s’est confié en toute simplicité, à l’image du joueur qu’il est.

Julien De Sart, vous semblez être déjà parfaitement intégré dans votre nouvel environnement. Être titulaire indiscutable en championnat, une heureuse surprise pour vous ?

Je ne m’attendais à aucun scénario particulier. En venant à Gand, je savais qu’il y allait avoir une grosse concurrence dans l’entrejeu avec Vadis, Owusu, Sven (NDLR : Kums) et même Marreh, mais je suis aussi conscient de mon potentiel. Avec le coach et le système de jeu mis en place, j’étais certain d’avoir ma chance. C’est ce qu’il s’est passé dès le premier match et j’ai su la saisir.

Au moment de vous engager avec les Buffalos, vous aviez indiqué vouloir franchir un cap dans votre carrière. Que cela signifie-t-il dans votre esprit ?

Étant arrivé en fin de contrat à Courtrai, j’avais effectivement envie de franchir un cap. À savoir jouer dans un club du top, que ce soit en Belgique ou à l’étranger. Mais aussi avoir cette pression de devoir gagner chaque semaine, de jouer de gros matches à domicile devant 20.000 personnes, d’évoluer pour un club avec de belles infrastructures et avec un entraîneur qui me voulait.

►►► De Sart prévient: «On aimerait calmer les ardeurs d’Anderlecht, même si on sait que c’est une équipe qui joue bien au football».

►►► Sa relation avec le Standard: «De manière générale, je reste en bon contact avec le club».

►►► L’entretien complet de Julien De Sart est à lire ici.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo