Abonnez-vous pour 1€

C’est désormais officiel: le Covid Safe Ticket débarque en région liégeoise pour tous les gros événements

Il sera imposé pour toutes les manifestations de masse.
Il sera imposé pour toutes les manifestations de masse. - S.P.

C’était dans l’air, c’est maintenant officiel : le fameux « pass sanitaire à la belge », appelé plutôt ici le « Covid Safe Ticket », sera bientôt imposé à tous les organisateurs de manifestations de masse.

« Nous y sommes favorables et nous l’avons décidé à l’unanimité, souligne Willy Demeyer, le président de la conférence des 24 bourgmestres de l’arrondissement de Liège, répondant en cela rapidement à la demande faite lundi soir par le gouverneur Hervé Jamar. Nous avons juste demandé encore un petit délai pour être sûr de la jauge de 200 et de 400, mais la décision est prise et elle s’imposera très bientôt. »

En clair, chaque organisateur de manifestations de masse se verra donc imposer dans ses conditions d’autorisation, la mise en place d’une surveillance à l’entrée pour savoir si les participants ont bien été vaccinés deux fois, présentent un test PCR négatif de moins de 48 heures où ont été contaminés depuis moins de six mois. Et une fois le contrôle passé, le masque et la distanciation ne seront plus de mise.

Comme cela se produit déjà au Standard de Liège depuis un mois et au Forum de Liège depuis la reprise.

>> Certains aspects pratiques doivent encore être décidés ce mercredi  !

>> « Si ça peut pousser les non-vaccinés à le faire, ce ne sera pas plus mal », explique Daniel Bacquelaine.

Notre sélection vidéo