Abonnez-vous pour 1€

Pizzas, médicaments, épicerie: les distributeurs automatiques ont le vent en poupe à Mons-Borinage

La pizza sort du distributeur en 3 minutes.
La pizza sort du distributeur en 3 minutes. - N.E.

Ce lundi, le Quévysien Benjamin Igier et son associé Francesco Buscemi, pizzaïolo, ont lancé un tout nouveau projet à Givry : un distributeur automatique de… pizzas (photos et vidéo). Ce concept est assez répandu dans le nord de la France mais pas du tout chez nous. C’est pour cette raison que les deux amis ont décidé de franchir le pas malgré un important investissement. Le distributeur est installé au coin de la rue de Vellereille et de la route de Beaumont.

> Voici comment fonctionne cette étonnante machine

Benjamin Igier croit fort en son concept, d’autant que les débuts sont plutôt satisfaisants. Dans le centre de Frameries, un commerce assez particulier est installé rue Léon Defuisseaux, à côté du magasin Delhaize.

> Il s’agit d’une épicerie 100% automatique, ouverte de jour comme de nuit à découvrir ici

Il n’y a pas que des commerces d’alimentation qui ont installé des distributeurs devant leur établissement. Des pharmacies de la région aussi se sont équipées d’un point de retrait.

> C’est le cas de ces deux pharmacies dans la région : «Je ne regrette pas du tout d’avoir installé ce distributeur», témoignage de Françoise Mignion, la responsable de l’une d’elle

Notre sélection vidéo