Abonnez-vous pour 1€

Mariages, fêtes, Horeca…Voici où et quand vous devrez présenter le Covid Safe Ticket en province de Liège

Le Covid Safe Ticket devient obligatoire partout en province de Liège.
Le Covid Safe Ticket devient obligatoire partout en province de Liège. - Belga

Chaque jour apporte son lot de nouvelles mesures à respecter en région liégeoise dans le cadre de la crise du Covid-19.

Après un premier arrêté pris ce lundi par le gouverneur de la province de Liège, qui évoquait l’obligation du port du masque dans une série de lieux intérieurs, des règles plus restrictives en termes de service dans les établissements horeca et l’interdiction, sauf exception, des fêtes dansantes, c’était au tour des bourgmestres de l’arrondissement liégeois de sévir.

Mardi, ils ont ainsi pris la décision d’imposer le Covid Safe Ticket dans les conditions d’autorisation de tous les événements de masse organisés sur leurs 24 communes. Sans toutefois s’épancher sur la date d’entrée en vigueur ou sur les jauges qui seraient d’application.

C’est qu’une nouvelle réunion, avec l’ensemble des bourgmestres de la province de Liège cette fois, était à nouveau prévue ce mercredi. Et, sans surprise, décision y a été prise d’étendre le Covid Safe Ticket aux 84 communes liégeoises.

Si la mesure prise à l’échelle de l’arrondissement allait davantage dans le sens voulu par le gouvernement fédéral, qui réclamait un geste supplémentaire vu la situation sanitaire dans certaines communes de la province de Liège, leur proximité et la porosité de leurs frontières avec les arrondissements de Huy et Verviers la rendaient quelque peu incomplète.

Ce qui ne sera maintenant plus le cas. Dès ce jeudi, la règle sera en effet la même dans les 84 communes de la province de Liège.

>> Voici quels évènements sont concernés par ce Covid Safe Ticket.

>> Retrouvez toutes nos informations sur La Meuse Liège.

Notre sélection vidéo