Abonnez-vous pour 1€

Un signalement Schengen lancé pour Daniel Gilson, le dernier disparu des inondations

Daniel Gilson.
Daniel Gilson. - D.R.

Daniel Gilson, le dernier disparu des inondations, n’a pour l’heure pas encore été retrouvé. Il se pourrait que son corps soit découvert aux Pays-Bas, un signalement Schengen a donc été réalisé.

Durant les terribles inondations de la mi-juillet, l’homme se trouvait dans son habitation, située à Méry, avec une connaissance. Il semblerait que le duo, qui s’était retranché dans le chalet de Daniel, ne soit pas parvenu à se mettre en sécurité à temps. Ainsi, le week-end qui a suivi les inondations, le corps sans vie de Marie-France Lambert a été découvert à Méry.

Le 20 juillet dernier, la fille de Daniel publiait sur Facebook un avis de recherche. « S’il vous plaît, mon père Daniel Gilson est porté disparu suite à l’inondation de son chalet à Méry. Nous sommes en contact avec la police et tous les services, mais j’ai besoin de vos partages. Merci à tous de nous aider… », indiquait-elle dans sa publication.

Depuis lors, la famille est toujours sans nouvelle.

Au-delà de la découverte du corps de Marie-France, l’amie de Daniel, qui laisse à penser qu’ils ont été emportés par les eaux, des témoins ont affirmé avoir vu l’homme être à son tour, emporté par le courant.

Dans les jours qui ont suivi la tragédie, un déploiement important a été réalisé dans la région pour retrouver Daniel Gilson. La DVI a réalisé durant plusieurs jours des recherches au niveau de l’Ourthe et de ses berges. Des recherches qui n’ont malheureusement rien donné.

À présent, s’il reste peu d’espoir de retrouver l’homme en vie, un signalement a donc été réalisé au niveau national et Schengen. Un avis de recherche qui constitue le dernier acte qui pouvait être posé.

Il faut à présent faire preuve de patience. Malheureusement, les témoignages récoltés laissent peu d’espoir à la famille.

Notre sélection vidéo