Abonnez-vous pour 1€

Le Covid Safe Ticket de Christian est en rouge après sa troisième dose: le cabinet de Frank Vandenbroucke rassure, «ce n’est pas un problème!»

Le Covid Safe Ticket de Christian est en rouge après sa troisième dose: le cabinet de Frank Vandenbroucke rassure, «ce n’est pas un problème!»

« Je souffre d’une maladie chronique qui affecte mon immunité. Étant patient à risque, j’ai reçu, jeudi dernier une convocation pour effectuer ma troisième dose. Elle était datée du 13 septembre. J’ai constaté qu’il y avait de la place à Wavre et je m’y suis rendu le vendredi. C’était un vaccin Pfizer, comme prévu ».

En consultant ensuite ses données sur l’application Covid Safe, Christian Vanheck constate que cette troisième dose est considérée dans l’application comme une… seconde deuxième dose. Pour prouver ce qu’il affirme, il nous envoie une capture d’écran de mon smartphone : il y a bien la mention, outre de la première dose, de deux doses 2/2 : celle du 15/04 et celle du 17/09.

La conséquence ? Le Brabançon nous la livre, bien embêté : « Mon Covid Safe Ticket est maintenant en rouge jusqu’au 30/09 inclus. Je trouve assez étrange que, en ayant accepté une troisième dose, je sois maintenant considéré comme ‘non protégé’. Si je n’avais pas fait cette troisième dose, j’aurais conservé mon Covid Safe Ticket vert. Cela me semble assez absurde ».

➜ Le cabinet du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke rassure : «Ce n’est pas un problème!»

Les explications