Abonnez-vous pour 1€

Cette étudiante vit dans la peur depuis qu’elle a emménagé: «J’en ai marre d’être presque mordue et attaquée à chaque fois que je sors mes poubelles»

Vidéo
Cette étudiante vit dans la peur depuis qu’elle a emménagé: «J’en ai marre d’être presque mordue et attaquée à chaque fois que je sors mes poubelles»
Facebook/Capture

D’après la jeune fille, ces rats sont « deux fois plus gros » que les rats normaux et terrifient tout le voisinage. Emily et ses amis ont emménagé dans la propriété en juillet et ont dû faire face dès le début à cete invasion. « Ils sont énormes et très bruyants. Vous pouvez vous tenir sur le pas de la porte et les entendre », explique-t-elle au Sun. « C’est arrivé au point où j’ouvrais le haut de la poubelle et je trouvais 30 rats à l’intérieur, qui sautaient tous. »

Après avoir signalé le problème au syndic, ce dernier a déclaré qu’il ne pouvait rien y faire, la zone concernée faisant partie des communs. Il lui a également conseillé de « juste garder les poubelles fermées ».

Les habitants sont donc obligés d’étaler leurs poubelles sur le trottoir, ce qui a provoqué l’essaimage d’encore plus de rongeurs dans la région. « Les sacs poubelles sont déchirés si nous les laissons sur le bord tu trottoir, et il va y avoir encore plus de rats. C’est vraiment un cercle vicieux », déplore-t-elle.

« Je suis absolument terrifié par eux et tous mes colocataires aussi. J’en ai marre d’être presque mordue et attaquée à chaque fois que je sors mes poubelles. » Un porte-parole du conseil municipal de Leeds a déclaré qu’une enquête était en cours.

Notre sélection vidéo