Abonnez-vous pour 1€

Elio Di Rupo allume le PTB sur le dossier des inondations en Wallonie: «C’est une bande de menteurs, des manipulateurs» (vidéo)

Vidéo
Elio Di Rupo allume le PTB sur le dossier des inondations en Wallonie: «C’est une bande de menteurs, des manipulateurs» (vidéo)

«Le PTB, c’est une bande de menteurs, des manipulateurs, » a directement réagi le ministre-président de la Région wallonne. « Ils sont allés aider les personnes sinistrées pour faire leur propagande après. Ils sont allés poster leurs photos et vidéos sur Facebook, jusque là rien de grave. Mais ils ont payé pour faire leur propre propagande. Mais que ce soit la Croix-Rouge, que ce soit les bénévoles qui sont allés avec sincérité, ils n’ont pas payé pour sponsoriser leur film.»

« Nous sommes tenus par une loi. On a forcé les assureurs à payer le double de ce que la loi fédérale prévoyait. Nous devons mettre un milliard. Nous ne mettons pas un milliard pour les assureurs mais pour les personnes sinistrées. Parce que le gouvernement wallon et moi-même, on a dit qu'on ne laissera pas tomber les personnes sinistrées par les inondations et nous aidons, et nous aiderons. Le PTB se gargarise de mots mais ne fait rien. Aucun acte positif à l'égard des sinistrés. (...) Ce sont des menteurs, des manipulateurs, des communistes. En réalité, ils pensent qu'il faut faire la révolution par la rue, » a conclu Elio Di Rupo.

Notre sélection vidéo