Critiqué pour son attitude dans «Danse avec les stars», Maxime Dereymez sort du silence: «Ils n’ont pas vu mon émotion derrière les lunettes»

Critiqué pour son attitude dans «Danse avec les stars», Maxime Dereymez sort du silence: «Ils n’ont pas vu mon émotion derrière les lunettes»
TF1

Ce vendredi signait le grand retour de « Danse avec les stars », pour une onzième saison. Parmi les couples qui ont foulé le parquet : Lââm et Maxime Dereymez.

Le danseur emblématique de l’émission est apparu avec des lunettes de soleil. Souffrant d’une kératite, une infection à l’œil, il était impossible pour lui de rester face aux lumières du plateau, sans lunettes. Et même avec, ce n’était manifestement pas très confortable.

C’est d’ailleurs pour ça que Maxime n’affichait pas un grand sourire. Et certains internautes n’ont pas manqué de faire savoir que son manque d’enthousiasme ne leur plaisait pas.

Face à ces commentaires, Maxime Dereymez a tenu à réagir sur Instagram : « Je crois que certaines personnes n’ont pas réalisé que mon manque de sourire était dû à ma souffrance. Une kératite n’est pas une simple conjonctivite ou petit bobo à l’œil et les projecteurs n’ont fait qu’amplifier les choses. »

Interrogé par Télé-Loisirs, Maxime Dereymez explique qu’un petit reportage aurait dû être diffusé pour clairement expliquer son état de santé : « Les téléspectateurs, qui n’étaient pas au courant de la situation, ont pu penser que j’étais dégoûté et que je faisais la tronche car j’étais avec quelqu’un qui n’allait pas m’amener loin. Ils n’ont pas vu mon émotion derrière les lunettes. Je souffrais donc je limitais les sourires. Le pire des moments a été quand on se trouvait sur la ’hot sit’. Il y avait un énorme projecteur en face de nous. J’étais obligé de me tourner. Je pense qu’il y aurait dû avoir un magnéto explicatif sur mon état de santé pour qu’on comprenne pourquoi je dansais avec des lunettes de soleil et pourquoi je n’avais pas l’air très épanoui… »

Maxime Dereymez va pouvoir se reposer et prendre soin de ses yeux. Lui et sa partenaire Lââm, derniers du classement, ont été éliminés.


Les commentaires sont momentanément indisponibles sur certains articles. Nous nous efforçons d'y remédier le plus rapidement possible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.