Abonnez-vous pour 1€

Ce couple a été victime d’inondations pendant le second confinement: Christine et son mari ont dû vivre à l’étage pendant sept mois

Illustration - Inondations Cambridgeshire - Février 2021
Illustration - Inondations Cambridgeshire - Février 2021 - Isopix

Malheureusement pour Mike et Christine, les inondations se sont produites au plus fort de la pandémie, le couple n’a donc pas voulu séjourner à l’hôtel alors que leur rez-de-chaussée était inhabitable. «Au lieu de cela, nous sommes juste restés à l'étage pendant sept mois », explique Mike au Cambridgeshire Live. « Nous avons réussi, ce n'était pas la meilleure situation, mais nous étions plus en sécurité ici que dans un hôtel. »

La région où vit le couple a connu beaucoup d’inondations et, depuis la dernière il y a dix ans, Mike a toujours su les éviter, sauf ce fameux jour de décembre 2020. Il a d’ailleurs adressé des demandes d’aide aux autorités locales tout au long de la décennie afin de réduire et prévenir les inondations dans la région. « Je ne veux pas quitter ce monde en me sentant très triste et coupable parce que je n’aurai pas fait de mon mieux pour faire en sorte de laisser à mes petits-enfants un meilleur endroit que celui où j'ai vécu », a déclaré Mike.

Du côté des autorités, on indique qu’une enquête est en cours. « Le conseil a entrepris des visites dans les zones touchées et a organisé des réunions avec les résidents, tandis qu’une équipe a planifié des travaux d'enquête pour identifier toute obstruction des cours d'eau », a affirmé un porte-parole du conseil du comté de Cambridgeshire.

Notre sélection vidéo