Abonnez-vous pour 1€

Attention, 32 lignes et 3600 voyages déjà annulés au TEC Liège pour ce vendredi

La manifestation aura lieu à Bruxelles.
La manifestation aura lieu à Bruxelles. - S.P.

La manifestation nationale prévue ce vendredi 24 septembre à Bruxelles par le syndicat socialiste, mais aussi les actions au niveau local organisées par la CSC et la CGSLB, vont fortement impacter les services publics de toutes natures, ainsi que les transports en bus.

« 250 à 300 chauffeurs des dépôts de Grivegnée et de Jemeppe ont déjà annoncé leur participation à la manifestation nationale que la FGTB organise ce vendredi à Bruxelles, explique Dona Balbo, la permanente CGSP. Ou à d’autres actions syndicales localisées. Ce qui signifie que de nombreuses perturbations sont attendues sur le réseau toute la journée de demain. »

Sur son site letec.be sont ainsi déjà énumérées 32 lignes qui seront tout simplement supprimées ainsi que plus de 3600 voyages (trajets) sur les autres. « Selon l’accord avec la direction, elle privilégie d’abord les grandes lignes (1, 2, 3, 4, 48…) et celles qui mènent aux hôpitaux avec les chauffeurs qui travailleront et elle voit jusqu’où elle peut aller », explique la syndicaliste.

Cette liste est constamment actualisée et visible en cliquant ici

Détail d’une perturbation – TEC (letec.be)

Du côté de la CSC, il est prévu un rassemblement à 11 heures sur l’Espace Tivoli à Liège.

Du côté de la SNCB, on n’annonce pas de perturbations pour le moment. Par contre, de nombreuses administrations publiques garderont leurs portes closes.

Les syndicats réclament l’abrogation de la loi de 1996 qui bloque les salaires pour assurer la compétitivité des entreprises.

Notre sélection vidéo