Abonnez-vous pour 1€

Victime des inondations à Verviers, Didier vient de perdre son nouveau logement après un incendie: «C’est déjà difficile de repartir une fois de zéro»

Didier Haendle et les trois sacs qui contiennent toutes ses affaires...
Didier Haendle et les trois sacs qui contiennent toutes ses affaires... - O.G.

On dit que la foudre ne pas frappe jamais deux fois au même endroit. Et pourtant, le sort a décidé de s’acharner sur le Verviétois Didier Haendle. Après avoir tout perdu lors des inondations à la mi-juillet dernier, voilà que son tout nouvel appartement a été la proie des flammes ce mercredi en fin de journée. Un appartement pour lequel il avait signé le bail et récupéré les clés 48 heures auparavant. Celui qui rêvait de retourner vivre à Herve est désormais relogé dans un logement provisoire en attendant de pouvoir récupérer l’appartement sinistré.

« Je suis allé déposer mes affaires dans la cuisine, par terre et sur le plan de travail. J’ai déposé une caisse sur la taque vitrocéramique mais je n’ai senti aucune source de chaleur… Je suis parti voir ma maman et m’acheter une garniture de lit pour ma première nuit là. C’est quand je suis revenu vers 17h50 que j’ai trouvé les pompiers devant l’immeuble ».

➜ « Apparemment, la taque était allumée quand… » : Didier nous explique tout

➜ Le Verviétois a perdu le peu de nouvelles choses qu’il avait racheté  : « C’est difficile de repartir une fois de zéro mais là, c’est déjà la seconde… ».

Notre sélection vidéo