Abonnez-vous pour 1€

Un hangar agricole détruit par le feu dans le Tournaisis: deux autopompes, un camion-échelle et cinq camions-citernes ont été déployés

Un hangar agricole détruit par le feu dans le Tournaisis: deux autopompes, un camion-échelle et cinq camions-citernes ont été déployés

Les services de secours de Wallonie picarde ont été avertis vendredi, vers 4h du matin, qu’un incendie s’était déclaré dans une villa implantée au lieu-dit le «Clairieux» dans le village de Molembaix.

Venant des casernes de Tournai, Antoing, Leuze, Estaimpuis et Mouscron, deux autopompes, un camion-échelle, cinq camions-citernes et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux. «A notre arrivée, l’incendie était en cours dans un hangar et non dans une maison. La toiture de ce hangar agricole était déjà percée par les flammes. Ce bâtiment de 300m2 contenait une réserve de foin et des ballots de paille. Il n’y avait aucun engin agricole», a précisé le capitaine Johan Fastrez, qui a dirigé l’intervention.

Malgré le déploiement d’importants moyens en hommes et en matériel, le hangar et son contenu ont été entièrement détruits. Une auto-combustion de paille ou de foin pourrait être à l’origine du sinistre. Les pompiers, sont restés un long moment sur place afin de procéder à l’évacuation et à l’extinction totale du feu.

On ne déplore aucun blessé.