Drame familial à Dison: la maman poignardée par son ex-mari semble tirée d’affaire

Le quartier a été bouclé par la police jeudi après-midi.
Le quartier a été bouclé par la police jeudi après-midi. - C.B.

La commune de Dison se réveille encore sous le choc ce vendredi matin. Un terrible drame familial est venu secouer la rue Albert de t’Serclaes ce jeudi après-midi, vers 15 heures. Un père de famille, un certain M. Cetin né en 1978, a porté des coups de couteau à son ex-femme et sa fille. L’homme est rentré par la porte arrière de la maison de son ex-femme pour commettre cette terrible attaque.

Le pronostic vital de la maman était engagé. Elle se faisait d’ailleurs opérer en urgence au CHR Verviers ce jeudi soir. Pour la jeune fille, les blessures étaient sérieuses mais ses jours n’étaient pas en danger.

Heureusement, les nouvelles sont rassurantes ce vendredi matin comme nous l’explique Gilles de Villers Grand Champs, le procureur de division au parquet de Verviers.

« J’ai eu des nouvelles de l’ex-épouse et elle semble être tirée d’affaire. Son état se serait stabilisé et donc ses jours ne seraient plus en danger. Sa fille est toujours stable aussi mais son état était moins préoccupant que celui de sa maman. Elles sont encore toutes les deux prises en charge par l’institution hospitalière ».

Pour rappel, le suspect a rapidement été privé de liberté après le drame. S’il n’avait pas encore été auditionné quand nous avons contacté Gilles de Villers Grand Champs jeudi en fin de journée, il a été déféré devant un juge d’instruction. Un mandat d’arrêt à son encontre a d’ailleurs été demandé pour le chef de tentative d’assassinat.