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Cette Liégeoise reçoit un colis non commandé: on lui réclame de l’argent, «elle a cliqué sur un lien via internet ou Facebook par exemple»

Cette Liégeoise reçoit un colis non commandé: on lui réclame de l’argent, «elle a cliqué sur un lien via internet ou Facebook par exemple»
Isopix

Esther témoigne auprès de RTL-INFO d’une arnaque dont elle est victime. Après un démarchage téléphonique, la personne au bout du fil lui annonce qu’après un concours auquel elle a participé, un colis lui a été envoyé. L’objet en question est une coccinelle en cristal porte-bonheur. Le hic ? La Liégeoise n’a jamais participé à un tel concours. La société lui réclame dès lors de l’argent pour renvoyer le colis et annuler son abonnement.

Nos confrères expliquent qu’Esther a donc payé la somme de 6,90 € pour se débarrasser du cadeau. L’histoire tourne au vinaigre puisqu’elle reçoit plusieurs frais de rappel, pour un coût total de 96 euros, ainsi qu’une lettre d’un huissier. « J’envoie des mails mais on ne me répond pas », déplore-t-elle.

Contactée par RTL-INFO, la société se défend. Selon eux, les personnes appelées « ont cliqué sur un lien via internet ou Facebook par exemple » et ont accepté la vente lors du fameux appel téléphonique.

Finalement tout est bien qui finit bien pour Esther. Son colis est soi-disant bel et bien arrivé à destination. La Liégeoise ne devra donc pas payer de frais supplémentaires.

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