Abonnez-vous pour 1€

Goeders, Darcis... Voici les commerces qui intégreront le projet de halles au centre de Verviers

Filip Claessens (à droite) et Stéphane Gillet (à gauche), sont heureux de dévoiler le projet «Ville dans la ville».
Filip Claessens (à droite) et Stéphane Gillet (à gauche), sont heureux de dévoiler le projet «Ville dans la ville». - L.M.

Tout le monde l’attendait cette conférence de presse. Voici plusieurs mois déjà, nous vous présentions les prémisses du projet qui se construit aux anciennes imprimeries Leens, rue du Collège, en plein centre-ville de Verviers. Un projet mené par l’Anversois Filip Claessens, tombé amoureux de la ville voici deux ans, et qui a décidé d’y investir une partie de ses économies.

Là-bas, il a décidé de faire un genre de mini-centre commercial. Mais pas au sens de celui qui doit (devait ?) être construit par Patric Huon du côté de la rue Spintay. On est plutôt sur une sorte de halles avec des artisans, des pointures dans leurs domaines. Ce sont en effet une vingtaine de petites échoppes qui s’installeront sur les quelque 5.000 m² de l’ancienne imprimerie. Un projet qui s’appellera «Ville dans la ville».

► Voici les commerces qui rejoindront le projet.

► « Cest un projet dont je suis fier, insiste Filip Claessens. Je suis arrivé à Verviers un peu par hasard et j’ai été surpris par la beauté des bâtiments. L’objectif a rapidement été d’implanter du commerce tout en rénovant le bâti existant. »

Notre sélection vidéo