Abonnez-vous pour 1€

Nadjim, 19 ans, poignardé à Chapelle: ses jours sont hors de danger, l’auteur du coup de couteau n’a toujours pas été interpellé

Les faits se sont produits sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Chapelle.
Les faits se sont produits sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Chapelle. - DC

Dix jours après l’agression au coup de couteau à hauteur de la piscine de Chapelle, l’auteur des faits n’a toujours pas été interpellé. D’après des témoins, il serait âgé de 15 ans-16 ans.

Pour rappel, Nadjim, 19 ans, avait, été poignardé le mercredi 15 septembre vers 17h30 ; sur l’esplanade des Droits de l’Enfant à proximité de la piscine. Deux bandes rivales s’y étaient donné rendez-vous pour en découdre aux poings. À un moment, deux protagonistes dont Kamel, le cousin de Nadjim, se sont retrouvés face à face. Nadjim a voulu s’interposer et visiblement cesser le combat.

Mais cette séance de street figthing avait dégénéré et un couteau avait été sorti par un ado de 16 ans… La victime avait été emmenée à l’hôpital dans un état critique.

Selon un témoin qui travaille sur le site sportif le jeune homme blessé ne participait même pas à cette bagarre organisée entre une quarantaine de Louviérois et de Chapellois.

►► « En 12 ans, je n’ai jamais vu un tel excès de violence ici », témoignait-il.

Ce vendredi, l’auteur n’avait toujours pas été interpellé. Quant à la victime, son état de santé est considéré comme stable. Ses jours sont, désormais, hors de danger.

Notre sélection vidéo